Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
29 Juin

Comment bien acheter un appartement à Nîmes ?

Vous cherchez un appartement à Nîmes ? Un conseil : n’achetez pas sur un coup de tête ! Emplacement, environnement, état du bien, charges, travaux…, passez tout au crible.

Le quartier, on n’y pense pas toujours, mais c’est très important, surtout si on songe revendre le bien d’ici quelques années. Assurez-vous que cet appartement à Nîmes ne vous réservera pas de « mauvaise » surprise. Et ce, même s’il est situé au dernier étage, avec terrasse et une vue dégagée. Évaluez donc sa situation géographique : faites le point sur les commerces, les transports, les écoles, les parcs et les espaces verts. Enfin dernier point, ne négligez pas les projets d’urbanisme dans le quartier !

L’état de l’appartement
Ensuite, évaluez l’immeuble. Un seul coup d’oeil suffira à vous permettre de vous faire une idée sur l’état des parties communes. Si elles sont en mauvais état, cela sous-entend deux choses : qu’il y aura des travaux, donc des frais, ou que cet appartement à Nîmes perdra à termes de sa valeur si rien n’est fait.

Une fois que vous serez dans l’appartement, tenez compte de ces deux éléments : la distribution des pièces et la luminosité. Tous deux sont essentiels pour vous assurer un lieu de vie agréable. Les longs couloirs, plus personne n’en veut … Quant à la pénombre, n’en parlons pas.

Combien coûte-t-il réellement ?
Beaucoup d’acheteurs se focalisent uniquement sur les frais d’acquisition … Malheureusement, il y a d’autres frais à régler lorsque l’on est propriétaire. Faites le point sur les taxes et sur les charges. Depuis l’adoption de la loi Alur en mars 2014, de nombreux documents sont à la disposition de l’acquéreur avant la signature de l’avant-contrat de vente. Alors, lisez-les ! Et faites le point sur les travaux en cours et à venir dans la copropriété.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée