Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
27 Nov

Votre agence immobilière de Nîmes a la confiance des Français !

Vous cherchez à acheter ou à vendre un bien immobilier ? Ferez-vous confiance à une agence immobilière de Nîmes ? Oui, certainement. A l’occasion de ses 10 ans, l’UNIS, première organisation de professionnels de l’immobilier qui représente tous les métiers du secteur, révèle une étude inédite réalisée avec l’IPSOS qui met en lumière les grandes tendances relatives aux Français et à l’immobilier.

Le regard que les Français portent sur les professionnels de l’immobilier est globalement positif
L’immobilier est un secteur très largement perçu comme porteur et attractif par les Français, qui seraient 78% à le recommander à des proches qui souhaiteraient y faire carrière. L’image globale que les Français ont des professionnels de l’immobilier est positive à 60% et ils reconnaissent leur expertise. Néanmoins, cette expertise a un prix, et c’est là le principal bémol que soulignent les Français : le coût des honoraires.

Les professionnels sont optimistes, mais souffrent d’un manque de considération
Si les Français estiment que le secteur est en bonne santé, c’est également l’avis des professionnels : 68% des sondés estiment que leur entreprise a connu une croissance sur les deux dernières années, et l’optimisme est également de mise pour le futur. Les professionnels, quelle que soit leur profession, s’épanouissent dans leur métier : ils sont 98% à le juger intéressant, 79% estiment qu’il offre de belles perspectives de carrières, et ils le recommanderaient volontiers.

Les professionnels de l’immobilier sont en revanche 97% à déplorer le manque de soutien de la part des pouvoirs publics, et sont également nombreux à regretter l’image que les médias renvoient d’eux. Il est par ailleurs intéressant de constater le décalage entre l’image qu’ont les Français des professionnels, et celle que ceux-ci pensent renvoyer : ils sont 86% à penser que les Français ont une mauvaise image de leur profession, alors qu’en réalité, 60% en ont une image positive.

Les défis à venir pour les professionnels de l’immobilier sont multiples : il s’agira de s’adapter aux changements législatifs, de faire face aux difficultés de recrutement et à l’impact du digital sur leurs pratiques.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée