Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
28 Août

À ne pas faire avant de faire paraître votre annonce immobilière à Nîmes !

Vous vendez votre logement dans le sud de la France ? Pour une vente rapide et réussie, les particuliers le savent : passer par un professionnel est nécessaire. D’ailleurs, ceux qui se passent des agents immobiliers au début de la vente finissent par pousser plus tard, faute d’acheteurs sérieux, la porte d’une agence. Alors, que ne devez-vous pas faire avant de faire paraître votre annonce immobilière à Nîmes ?

Vous passer d’une estimation d’une agence
L’estimation réalisée par un professionnel de l’immobilier est bien souvent gratuite. Alors, profitez-en. Celle-ci permet de se faire une idée sur la valeur d’un logement. À vous ensuite, en fonction des informations transmises par l’agence, de décider du prix à proposer dans votre annonce immobilière à Nîmes.

L’estimation que vous remet l’agence n’a valeur que de proposition. Vous n’êtes pas obligé d’en tenir compte. Nous vous conseillons toutefois de vous fier à l’analyse du marché de l’agent immobilier qui s’est présenté chez vous : il connaît les biens vendus dans votre quartier, il sait donc quel montant vous pouvez espérer de la vente de votre bien.

Rappelez-vous : à être trop gourmand, vous risquez de « griller » votre logement ! Brûler, griller… sont des termes qu’emploient les professionnels de l’immobilier pour désigner les logements qui restent en vente trop longtemps et dont les acquéreurs se désintéressent. Un bien brûlé « pourrit » en effet sur les portails immobiliers pendant de très nombreuses semaines et se vend toujours, de fait, à un prix très inférieur à celui de sa mise en vente. Vous souhaitez vendre rapidement votre logement ? Avant la parution de votre annonce immobilière à Nîmes, assurez-vous que son prix est cohérent avec le marché et les autres biens à vendre autour de chez vous.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée