Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
27 Oct

Pour acheter une maison à Nîmes, ne soyez pas à découvert !

1/3 de surface en plus ! C’est ce que vous pouvez acheter en octobre 2016 par rapport à janvier 2012. Et si la surface ne vous intéresse pas, avec la baisse vertigineuse des taux, vous pouvez acheter la même maison à Nîmes avec 1/3 financier d’effort en moins. Intéressant, non ?

Toutefois attention, selon MeilleursAgents.com, malgré un regain de tension commerciale entre les grandes banques, les attributions de crédit restent prudentes et ne profitent qu’aux ménages les plus solvables. Alors, vous voulez un conseil pour acheter la maison de vos rêves à Nîmes dans d’excellentes conditions ? Pour commencer, ayez un compte en banque qui ne dérape pas régulièrement dans le rouge. Ne faites pas comme 20 % des Français qui sont à découvert tous les mois. C’est un signe de fragilité financière. Si vous êtes en négatif la plupart du temps, pour la banque qui étudie votre demande de dossier de prêt, vous présenterez un sérieux risque d’impayé !

Vous pensez pouvoir le lui cacher ? Surtout si vous faites appel à un autre organisme financier que la banque dans laquelle vous versez votre salaire chaque mois ? Que Nenni! Lorsque l’on fait une demande de prêt, il y a une quantité de documents à fournir. Et notamment les trois derniers relevés de compte. En clair, avant de vous accorder ou non un crédit immobilier, si la banque épluche votre situation personnelle, professionnelle et financière, elle met aussi son nez dans vos comptes. Et elle n’aime pas les dépenses compulsives, celles qui font s’enfoncer les comptes alors que leur propriétaire est déjà ric-rac!
Votre compte bancaire fait grise mine? Un conseil : décalez votre projet de quelques mois le temps de vous refaire une santé financière.

O.D. / Bazikpress © goodluz

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée