Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
26 Sep

Comment loue-t-on un appartement à Nîmes sans s’arracher les cheveux ?

Vous cherchez à louer un appartement à Nîmes ? Vous êtes inquiet, vos délais sont courts ? Pas de panique. C’est très faisable à condition d’être méthodique et de savoir ce que vous voulez !

Heureusement pour vous, en octobre, le flot des candidats à la location sera passé. En effet, normalement, ils seront tous logés. Vous serez donc plus tranquille ! Alors pour commencer, suivez ce conseil : prenez le temps de parcourir et de comparer les annonces de biens immobiliers en location. Ne ciblez que quelques appartements qui correspondent, point par point, à vos attentes. Inutile en effet de visiter tous les appartements à louer sur le marché de Nîmes, cela ne fera que vous embrouiller les esprits !

Autre conseil : ne commencez pas à visiter sans avoir au préalable constitué votre dossier de location. C’est important, car si vous tombez sur un appartement qui vous plaît, il ne faudra pas perdre de temps. Vous devrez remettre le plus rapidement possible votre dossier à l’agent immobilier ou au propriétaire de façon à ce qu’il vous prenne au sérieux !

Surtout, autre point important : ne visitez pas à la tombée de la nuit. On est souvent tenté de le faire, le soir, après une journée de boulot. C’est plus pratique, seulement c’est une mauvaise idée. Il n’y aura pas de lumière, vous ne vous rendrez pas compte de l’environnement. Il est pourtant conseillé de faire le tour du quartier avant de se décider.

Réagissez vite
Comme il est important de se tenir prêt à « dégainer » son dossier de location pour « réserver » un appartement, il faut également rester connecté. Scrutez vos e-mails, vos messages vocaux. En effet, si votre agent immobilier vous contacte et vous propose de visiter un bien, rappelez-le au plus vite ! souvenez-vous, vous n’êtes pas seul à vouloir vous loger !

O.D. / Bazikpress © Jesse Barrow

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée