Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
28 Août

Acheter un appartement déjà occupé à Nîmes est un bon placement !

Ils n’ont pas bonne réputation… En général, les investisseurs n’aiment pas acheter un appartement déjà occupé par un locataire à mettre en location. Allez savoir pourquoi… Peut-être parce qu’ils se sentent piéger… Quelle idée ! Investir dans un bien déjà loué à Nîmes présente, que vous le vouliez ou non, de nombreux avantages ! Commençons par le plus important : sa rentabilité. Dans ce cas de figure, elle est assurée. Eh oui, le locataire est déjà dans la place. Pas besoin de le chercher ni d’engager des frais de mise en location ! Vous le voyez donc, ce type de location est un très bon placement. D’autant qu’ici, pas de mauvaise surprise, vous connaissez le montant du loyer, donc vous connaissez également son rendement par an. Si le loyer payé par le locataire n’est pas au-dessus de ceux du marché, même s’il s’en va, il n’y aucune raison pour que le rendement chute. Ce point est très important. Car dans ce contexte, lors de l’entretien avec votre banquier, lorsque vous ferez votre demande de prêt, vous pourrez faire valoir que votre placement est sans risque.

Évidemment, si acheter un appartement à louer, déjà occupé, à Nîmes est une bonne idée, pas question pour autant d’acheter les yeux fermés : assurez-vous de la qualité du locataire à savoir sa régularité dans le paiement des loyers (y a-t-il eu des impayés ?) mais renseignez-vous aussi sur son âge pour savoir si vous n’aurez pas de problèmes pour reprendre le logement. Regardez aussi si le contrat de bail prévoit bien une augmentation annuelle de loyer. Dernier point : vérifiez également qu’il entretient correctement le logement. Pour en être sûr, n’hésitez pas à le rencontrer, afin d’instaurer avec lui de bons rapports. Et si ce n’est pas le cas, un conseil : cherchez un logement avec un locataire plus fiable.

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée