Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
20 Juil

L’emplacement, 1er critère pour acheter un appartement à Nîmes !

Vous cherchez à acheter un appartement à Nîmes. Laissez-nous vous donner quelques conseils. Il faut absolument raisonner comme si vous cherchiez à réaliser un investissement locatif. Que font les investisseurs ? Ils pensent emplacement, emplacement et encore emplacement. Vous trouvez cela idiot ? Pour vous, la localisation ne compte pas. Seuls le bien, ses caractéristiques, ses qualités et ses défauts ont leur importance. Alors, essayez d’imaginer ce qui se passera dans 10 ans. Peut-être que vous ou vos enfants serez obligés de vendre. Il faudra bien trouver un acheteur. Et que cherchent les acheteurs, selon vous ? Un bon emplacement. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux acheter un logement en mauvais état dans un bon quartier que l’inverse !

Qu’est-ce qu’un bon emplacement ?
Un bon emplacement se situe dans l’une des rues ou dans l’un des quartiers les plus recherchés. C’est évidemment là où les gens souhaitent tous habiter. C’est aussi un logement situé dans un quartier qui compte des commerces, des services de proximité, des transports…. Et ce n’est pas le sondage Elabe sur le logement pour le journal Les Échos, Radio Classique et le Crédit Foncier, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1002 personnes entre le 31 mai et le 1er juin dernier qui dira le contraire.

La présence de commerces et de services de proximité (51%), priorité pour le cadre de vie
Invités à se prononcer sur ce qui compte le plus en matière de cadre de vie pour choisir leur logement, les sondés mentionnent en priorité la présence de commerces et de services de proximité (51%). Viennent ensuite la proximité de services publics (38%), le niveau de sécurité des biens et des personnes (34%), la proximité avec le lieu de travail (30%), puis la desserte par les transports en commun (29%), la présence d’espaces verts (27%) et l’accès à l’internet haut débit (21%). Quatre autres éléments recueillent moins de 20% des réponses : la qualité des bâtiments (16%), l’offre d’activités culturelles (13%), le dynamisme économique de la ville (10%) et enfin la mixité sociale (4%).

O.D. / Bazikpress © Marylène

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée