Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
26 Avr

Vous gagnez 1 m² ce mois-ci si vous voulez acheter une maison à Nîmes !

Vous souhaitez acheter une maison à Nîmes et profiter des taux de crédit en chute libre en ce mois d’avril ? Pour rappel, ce mois-ci, les banques qui ne l’avaient pas encore fait en mars ont diminué leurs taux de crédit, de 0,05 % à 0,20%. Pour les meilleurs dossiers, les taux atteignent les planchers de 2016, à moins de 1 % sur 10, 15 ou même 20 ans, et sur 25 ans : de nouveaux records sont constatés. Alors, avec des taux pareils, qu’en est-il de votre pouvoir d’achat immobilier à Nîmes ? Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France. Faisons le point ensemble.

Nîmes gagne 1 m² pour 1000 € de remboursement
Saint-Étienne est toujours et de loin en tête avec 162 m² finançables pour 1000 € de remboursement mensuel (- 1m² par rapport à mars). Viennent ensuite Le Mans et Le Havre (2e et 3e) avec 130 et 111 m² suivis de Nîmes qui gagne 1 m² à 104 m², toujours 4e ; Angers 5e reste stable (95 m²) devant Toulon (6e) qui perd à nouveau 2 m². Dijon (8e) perd une place au profit de Reims (7e) avec respectivement 89 et 87 m². Vient ensuite Grenoble qui perd 3 m² (plus forte baisse enregistrée avec Rennes), Montpellier (72 m²) repasse ensuite devant Marseille (71 m²), cette dernière perdant 2 m². Pas de grand changement ensuite dans le classement, notons toutefois que pour la première fois Rennes offre un pouvoir d’achat immobilier plus faible que Nantes(63 m² pour 64 m²), et perd 2 places dans le classement dégringolant de la 14e à la 16e place, devant Nice (52 m²), Lyon (47 m²), Bordeaux (45 m²) et Paris (22 m²) qui ferment la marche.

« Si nous n’observons aucun changement sur les taux affichés par nos partenaires bancaires, nous constatons quelques baisses de pouvoir d’achat dans certaines villes, en raison notamment de la légère hausse des prix pour ces dernières », explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée