Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
28 Mar

Votre agence immobilière de Nîmes fait le point sur le printemps de l’immobilier !

Vous avez un bien à vendre à Nîmes ? Par chance, la stabilité des taux très bas et la légère amélioration de l’environnement économique encouragent toujours les ménages solvables à entrer sur le marché immobilier. Alors qu’attendre réellement du marché immobilier au printemps ? Votre agence immobilière de Nîmes fait le point en détail.

Le contexte actuel est toujours caractérisé par la stabilité des taux à des niveaux toujours bas, des banques toujours aussi agressives sur le plan commercial et un léger allongement des durées d’emprunt à 245 mois en moyenne. Ainsi, dans les principales villes régionales, le pouvoir d’achat immobilier des ménages reste encore assez bon.

Selon l’Observatoire des Agents immobiliers MeilleursAgents de février 2019, les prix sont restés stables en moyenne en France en février. S’ils ont augmenté de +0,2% à Paris (9 463€/m²), ils ont surtout progressé de +0,3% dans les principales métropoles régionales. Des hausses compensées au plan national par la baisse de – 0,2% dans les zones rurales.

Que nous réserve la suite ?
2019 devrait rester une année dynamique, mais en léger recul par rapport aux années précédentes. L’Observatoire des Agents immobiliers MeilleursAgents laisse entrevoir un ralentissement de l’offre avec moins de nouveaux mandats signés, mais le maintien d’une demande assez soutenue en particulier dans les grandes métropoles régionales.

Les volumes de transactions devraient légèrement se tasser pour atterrir entre 850 000 et 900 000 transactions dans l’ancien. Les prix en France devraient augmenter de +1 %, tirés par les 10 plus grandes villes de France qui devraient voir une augmentation de leur prix entre + 2 et + 4 %. Le printemps 2019 devrait confirmer cette dynamique.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée