Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
29 nov

À venir : un nouveau dispositif d’investissement locatif pour les appartements à Nîmes !

AdobeStock_212369712

Vous cherchez à réaliser un placement ? Investir dans l’immobilier, notamment dans un appartement à louer à Nîmes, est toujours une bonne idée. C’est le choix que font d’ailleurs beaucoup de Français. Et ce pour diverses raisons…

Interrogées dans le cadre d’une enquête réalisée par le Crédit Foncier pour la sixième année consécutive auprès de ses clients pour mieux connaître les attentes et motivations de celles et ceux qui investissent dans l’immobilier, les personnes répondent qu’elles privilégient en 1er choix l’immobilier (68 %), l’assurance-vie (16 %), l’épargne sécurisée (10 %) et enfin les marchés financiers (7 %). Sachez aussi que cet attrait pour l’immobilier reste fort une fois l’investissement réalisé : 93 % des investisseurs locatifs sont très ou assez satisfaits de l’investissement qu’ils ont réalisé au 1er semestre 2018.

Ceci explique cela…
Depuis 5 ans, le marché de l’investissement locatif connaît une forte progression : sa part dans le total de logements construits passe ainsi de 13,4 % en 2013 à 15,5 % en 2018. Que cherchent les investisseurs ? À disposer plus tard d’un revenu complémentaire à la retraite (67 %), à se constituer un patrimoine (63 %), ou encore à se constituer un capital pour le transmettre à leurs enfants (39 %) lorsqu’ils achètent dans l’ancien. En revanche, lorsqu’ils investissent dans le neuf, leurs motivations sont bien différentes. La première d’entre elles est en effet fiscale (71 % des répondants).

Vous aussi, vous souhaitez investir dans un appartement à mettre en location à Nîmes ? Bonne nouvelle : il y aura bientôt un nouveau dispositif fiscal pour les investisseurs qui achètent un bien immobilier à rénover et à louer dans les centres-ville anciens. Julien Denormandie, ministre délégué à la Ville et au Logement auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a présenté il y a quelques jours au nom du gouvernement un amendement au projet de loi de finances 2019 sur la réhabilitation de l’habitat ancien et dégradé en centre-ville. Et celui-ci a été accepté à la majorité !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée