Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
28 juil

Quel logement à louer à Nîmes allez-vous acheter ?

nimes-2490368_1280

Vous souhaitez investir dans un bien à louer à Nîmes, ville du sud de la France située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes ? On ne le dira jamais assez : acheter de l’immobilier est le meilleur moyen de bien préparer sa retraite. Mais si l’immobilier reste le placement préféré des Français, il n’est pas toujours facile de savoir vers quel placement se diriger. En effet, face à la diversité des produits existants, comment faire le bon choix ? Certains optent pour des résidences services, d’autres pour du logement dans l’ancien ! Ce qui est sûr, c’est qu’opter pour du meublé présente un bon avantage en termes de fiscalité !

Quels sont les critères à considérer pour réaliser le meilleur investissement possible ?
Quel que soit l’investissement que vous vous apprêtez à faire à Nîmes, vous ne devez pas négliger la localisation du bien. Tout le monde sait bien que c’est l’adresse qui valorise un bien et donne envie de s’y installer. Vous devez donc choisir un bien à louer en centre-ville, à proximité des commerces ou sélectionner une résidence service dans un quartier attractif. Avant d’acheter, assurez-vous également qu’il existe une véritable demande locative sur le secteur que vous avez retenu et que les loyers envisagés correspondent bien au prix du marché. Attention, la demande de logement meublé n’existe pas partout. Il faut privilégier ce type d’investissement dans les grandes villes et choisir un bien proche de toutes commodités.

Les avantages des uns et des autres
L’investissement en résidence services a le mérite de libérer l’investisseur de toute contrainte de gestion, car celle-ci est obligatoirement confiée à un exploitant unique via un bail commercial de 9 ans. L’exploitant s’occupe de tout : recherche des locataires, signature des contrats de location, entretien du logement et des parties communes, fournitures des services, etc.

La location meublée dans l’ancien offre beaucoup plus de souplesse : les contrats de location ont une durée de 1 an tacitement reconductible (9 mois pour les étudiants). Si l’investisseur ne souhaite pas gérer son bien lui-même, il peut le confier à un professionnel de l’immobilier, dont les honoraires sont de l’ordre de 10% – déductibles au régime réel BIC. Et afin d’éviter tout risque d’impayé, il est aussi possible de souscrire une assurance loyer impayé.

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée