Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
25 fév

Parfois mettre en location son appartement à Nîmes est plus intéressant que de le vendre !

AdobeStock_1443899291

Changer de région, de vie, suppose changer de logement ! Alors que faire lorsqu’on est propriétaire de sa résidence principale ? La vendre ? Oui, mais si on vient de l’acheter… Dans ces conditions, impossible de rentrer dans ces frais. Et les frais annexes à un crédit immobilier sont nombreux : frais de notaire, d’agence immobilière, de dossier de crédit, de syndic… Autant dire qu’en général, il est préférable d’attendre de 5 à 7 ans pour vendre afin que le logement s’il n’a pas engendré une petite plus-value ne vous ait au moins rien coûté !

Vous avez un appartement à Nîmes ? Vous quittez la région ? Vous avez trouvé un nouveau job plus au nord ou plus à l’est ? Changer de région est toujours une bonne idée pour booster sa carrière professionnelle. Pour autant, ce n’est pas nécessaire de vendre cet appartement à Nîmes. Il existe une autre solution : la location ! À Nîmes, la demande locative est forte. Il n’est donc pas difficile de louer un logement. Il suffit de le confier à une agence immobilière.

L’avantage de cette solution : au moins, vous ne vous précipitez pas. Parfois, un changement n’apporte pas les bénéfices escomptés. Il arrive qu’on fasse marche arrière.  Il faut aussi avoir en tête que tous les marchés immobiliers ne se valent pas. À Nîmes, votre acquisition est à l’abri et ne perd pas de valeur. Qu’en sera-t-il ailleurs, surtout si vous vous installez dans un coin reculé de France. Pourquoi ne pas plutôt y louer un logement en attendant d’être sûr de vous. À Nîmes, votre logement, nous l’avons dit, se louera très bien et vous, de votre côté, vous trouverez sûrement un logement à louer bien plus grand que ce que vous auriez pu acheter !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée