Bénéficiez de conseils juridiques, techniques ou fiscaux et de la réactivité d’une équipe de professionnels de la gestion
25 fév

Votre agence immobilière de Nîmes vous donne 3 conseils pour diminuer le coût de votre crédit!

Crdit immobilier

Le savez-vous ? Depuis le début du mois de janvier, les banques ont repris la main. Elles font face à une demande de prêts immobiliers très importante, nécessitant un peu plus de temps que d’ordinaire pour absorber le flux. Du coup, elles durcissent leurs conditions d’octroi et privilégient les dossiers les plus solides. Sans compter qu’elles exigent plus d’apports personnels et proposent des taux plus élevés. Alors, comment, dans ce contexte, emprunter et, surtout, dans de bonnes conditions ? Votre agence immobilière de Nîmes vous donne des conseils pour le faire et diminuer le coût total du crédit.

Faites appel à un courtier
Le courtier, c’est l’homme providentiel. Son métier : dérocher pour ses clients les meilleures offres de prêt immobilier au taux le plus bas ainsi qu’une assurance emprunteur bien négociée et offrant une couverture maximale. Grâce à son expérience, il maîtrise parfaitement les caractéristiques de ses partenaires bancaires pour réaliser un financement dans les meilleures conditions (taux et assurance) et élabore une solution sur-mesure qui répond à vos besoins.

Ayez un apport personnel
Actuellement, les banques font le jeu. Elles privilégient les clients qui ont de l’apport personnel, donc une épargne et qui ont su gérer leur budget. C’est un critère de sélection comme un autre. Toutefois, impossible d’y déroger. Si vous n’avez pas d’apport, soyez persuasif. Mettez-en avant les points forts de votre dossier : votre jeune âge, votre fort potentiel professionnel, la stabilité de vos revenus complémentaires, votre ancienneté chez votre employeur ou encore une baisse de vos charges fixes dans les années à venir.

Optez pour la délégation d’assurance
La délégation d’assurance instaurée par la loi Lagarde de 2010 permet à l’emprunteur de choisir librement son assurance et sa formule. De quoi faire de sérieuses économies ! En souscrivant un contrat d’assurance dans un organisme qui n’est pas celui qui vous prête de quoi financer votre projet immobilier, il est possible de réaliser jusqu’à 60% d’économie sur le coût total de l’assurance de prêt et également de bénéficier d’une solution d’assurance performante. Alors, n’hésitez pas !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée